Trouve sa mariée en voyage

Mes clients allaient en voyage pour se trouver une mariée

Cette semaine je veux te raconter quelques histoires où est-ce que dans le temps que j'étais dans les finances, mes clients allaient en voyage pour se trouver une mariée

Dans un monde où tout va beaucoup trop vite où tu n'as jamais le temps. Jamais le temps ni pour toi ni pour ta famille ni pour tes employés.

On nous fait croire que c'est ça la vie. Il faut travailler fort, il faut travailler dur pour réussir.

Tu te sens seul, impuissant et tu trouves ça difficile parfois d'avancer. Tu penses même fermer ton entreprise parce que ton entreprise est en pleine croissance.

Et plus tu grandis, plus tu grossis, moins tu fais d'argent, moins tu contrôles ta vie. Et plus tu travailles et plus tu te sens dépassé avec ta charge mentale.

Stop ! Il est temps de changer ta vie, de reconnecter avec ta zone de génie, celle qui t'a poussé à partir ton entreprise, à dire moi, c'est ça que je veux faire dans ma vie.

À partir de maintenant, tu peux développer des nouvelles compétences, tu peux faire de nouveaux choix.

Pour toi, ta famille, tes employés, deviens un chef d'entreprise. Deviens le P. Arrête d'être le PDG, deviens le P de président. Et comme moi, tu vas retrouver de la liberté pour voyager, pour accompagner les gens qui te font confiance.

Je m'appelle Lucie Bouchard, je suis administratrice agréée et ce podcast est commandité par l'Académie de l'éclosion et voyagedeductible.com. Je suis à partir de maintenant ta manager qui t'emmènera vers cette nouvelle liberté.

Si tu aimes ce podcast, je t'invite à le partager à quelqu'un qui, comme toi, est en manque de temps. Quelle décision vas-tu prendre aujourd'hui pour changer ta vie ?

Laisse-moi un commentaire sur ma chaîne YouTube de Fais voyager ton entreprise. Et ensemble, on pourra y arriver, on pourra discuter justement des décisions que tu vas prendre qui va faire qu'à tous les jours, tu vas aller vers cette fameuse liberté.

Merci de faire partie de mon univers et c'est parti !

Et bien oui, écoute, ça arrive. Il y a plusieurs histoires dont j'ai été témoin et je trouvais ça intéressant de te raconter celle-ci parce que c'est vraiment incroyable. En fait, je vais changer de nom évidemment. Mais maintenant que je te dis que je vais commencer par te parler de Roger.

Roger est un homme d'une cinquantaine d'années qui vit ici au Québec

C'est un Québécois de souche. Et Roger a de la difficulté en fait à se trouver une femme. Il a un emploi modeste, c'est un chauffeur. Il n'a pas un gros salaire, il n'a pas une grosse maison. Il vit en campagne, une maison bien ordinaire, un salaire d'un travailleur normal.

Il n'a pas beaucoup d'épargne. Il a de la difficulté à épargner parce que son salaire n'est pas très gros. Il a une voiture qui n'est pas récente, une voiture assez usagée.

Et c'est un homme assez introverti. Donc, c'est un homme qui a beaucoup de difficulté à se faire des contacts, se faire des amis. Il n'a pas beaucoup d'amis. Il a beaucoup de difficulté en fait à se trouver une compagne de vie.

Et son plus cher désir comme à peu près tout les être humains, c'est de trouver l'amour

De trouver quelqu'un qui va l'aimer comme il est. Et puis qu'il va faire sa vie avec cette personne-là. Ce n'est pas un courailleux. Il veut juste avoir une femme dans sa vie. Et puis, évidemment, quand tu as de la difficulté à te faire des contacts et à trouver l'amour, tu te retournes vers l'internet. Et puis tu vas aller chercher sur internet parce qu'aujourd'hui, c'est plus facile.

Je te parle de ça, ça fait environ cinq ans, on est présentement 2022 au moment d'enregistrer. Donc, d'aller trouver des gens sur internet, ça devenait de plus en plus fréquent. Aujourd'hui en 2022, c'est courant. À l'époque, ça commençait.

Et Roger, dans son désir de trouver quelqu'un finit par rencontrer une femme qui est d'un autre pays, qui a 38 ans

Je te rappelle, lui a 50, elle a 38 ans. Et puis elle dans son pays, à 38 ans, elle est extrêmement vieille. Elle ne s'est jamais mariée pour plusieurs raisons. Mais elle ne peut plus se marier dans son pays. Parce que dans son pays, on se marie à 18 ans. Donc, à 38 ans, pour elle, il n'y a plus aucune possibilité de se marier. Son désir à elle, et ça on l'a su plus tard. Son désir était d'avoir des enfants.

Donc pour elle, l'homme qui vient de l'Amérique. Pour elle, il est riche et pour elle, c'est sa seule possibilité de sortir de son pays et de vivre son rêve, d'avoir des enfants.

Donc pendant plus de deux ans quand même, ils se sont rencontrés. Ils ont fait des rencontres virtuelles. Ils se sont parlé à tous les jours. Et lui, ça lui a coûté très cher en fait de téléphone à ce moment-là. Mais il a trouvé l'amour puis elle est belle, une belle femme, vraiment belle femme.

Elle est gentille, c'est exactement ce que lui cherchait, d'avoir quelqu'un dans sa vie qui va prendre soin de lui. Et puis elle, son désir c'est de gâter son homme, de faire à manger, de faire le ménage et tout ça.

Donc il décide, après deux ans, de se payer le voyage

Parce que comme je te dis, financièrement, il n'est pas très riche. Donc, il n'a pas la possibilité d'aller là-bas deux, trois fois. Il a la possibilité d'aller là-bas une fois ou deux. Donc le premier voyage c'est pour aller se marier. Il ne l'avait jamais rencontré en vrai.

Il décide de faire le voyage, la rencontre en vrai et trois jours plus tard se marier dans son pays à elle, avec ses coutumes à elle. Maintenant, il revient au pays il a une femme. Il peut demander qu'elle s'en vienne ici, il fait la demande de papier. Donc évidemment que c'est plus facile parce qu'elle est mariée. Et ça prend je crois de mémoire, à peu près 6 mois avant qu'elle vienne le rejoindre.

Là lui, se rend compte que vivre à deux et puis qu'elle ne travaille pas, ça coûte plus cher

Donc déjà endettés parce qu'il y a payé le voyage, déjà endetté parce qu'il a payé les frais de téléphone d'interurbain. Il se rend compte que vivre à deux, il a un revenu mais ça coûte plus cher. Il commence à s'endetter de plus en plus. Et il commence à trouver ça difficile. Lui, il a cinquante, elle a trente-huit.

Elle est énergique. Lui, il revient du travail, il est fatigué. Et arriva ce qui arriva, elle tombe enceinte. Je me souviens à l'époque, ça fait plus de 5 ans, j'étais encore en finance. À l'époque, il m'appelle paniqué. Il me dit, Lucie, elle est enceinte. C'était son désir le plus cher. Elle est croyante, elle remercie Dieu de lui avoir donné un bébé, d'avoir réussi à me trouver. Elle en veut d'autres mais on n'a pas les moyens financiers. Et puis elle ne comprend pas. Pour elle, lui il est riche. Donc, elle ne comprend pas, elle ne veut pas prendre la pilule. C'est non. Dieu va lui donner le nombre d'enfants qu'elle veut. Et là, il dit, j'ai cinquante ans. Cet enfant-là, dès qu'il quitte l'université, il va avoir soixante quinze.

Lucie je n'ai plus de retraite, je n'ai plus de vie

Je vais me retrouver avec un bébé, j'en ai jamais voulu. C'était une conversation qu'il n'avait pas eu avec elle en fait. Quand on est follement amoureux, on ne voit que les beaux côtés. Ce qui m'amène à dire dans ton entreprise, c'est un peu la même chose.

Quand on part son entreprise, on ne voit que les beaux côtés. On ne veut pas se questionner sur la gestion de risques et puis d'imaginer le pire. Mais pourtant, c'est ça la réalité.

La réalité c'est que, que ce soit dans la vie personnelle ou que ce soit dans l'entreprise, si on a imaginé le mieux et si on a imaginé le pire et puis qu'on est capable de vivre entre les deux, il n'y a pas de problème. Mais peut-être que s'il s'était posé la question avant, elle veut des enfants puis on va peut-être se retrouver avec cinq enfants parce que jamais elle ne voudra prendre la pilule parce qu'elle dit que c'est Dieu qui lui donne cet avantage-là.

Mais, il va peut-être se retrouver avec cinq enfants à l'âge de quatre-vingt ans, on ne le sait pas. En fait, quand j'ai quitté les finances, j'ai perdu contact avec cet homme mais je me souviens encore de son désarroi quand il m'a appelé et puis dire, écoute dans quoi me suis-je embarqué. Ça, c'est l'histoire de Roger.

À travers les années financières, j'en ai vu plein d'autres histoires

Te raconter qu'un de mes clients, son père partait en Thaïlande, aller chercher une femme de ménage. Ramener la femme de ménage chez lui et quelques années plus tard, la femme de ménage est enceinte. Et puis là, on parle de grande différence d'âge, de très grande différence d'âge.

Ce qu'il faut comprendre c'est que pour ces femmes-là, c'est la seule possibilité d'avoir une vie meilleure. Ils sont pauvres, ils n'ont pas d'argent. Ils vivent souvent au crochet de Pimp là-bas. Ils doivent travailler mais c'est le Pimp qui fait l'argent. Donc, de vivre comme ça, pour eux, la seule possibilité c'est de suivre l'homme d'Amérique.

D'autres exemples encore, écoute, j'en ai vu tellement

Un homme qui est marié depuis plusieurs années. Il s'en va en voyage avec un de ces chums dans les coins de Thaïlande, lui aussi, tombe follement amoureux avec une prostituée. Et revient ici et puis il veut tout faire pour la ramener ici.

Écoute, il a vidé ses comptes de banques. Il a vidé ses placements. 150 000 dollars plus tard, il n'est toujours pas arrivé, il n'a plus d'argent. Il n'a plus de femmes. Et puis il vit dans un petit logement miteux.

Parce qu'il a voulu croire au rêve de l'amour, que lui était follement amoureux et puis qu'elle aussi. Mais en fait, elle était guidée par ce Pimp. Et puis c'est lui qui a ramassé l'argent et puis elle n'a rien eu. Et c'est très difficile de sortir ces femmes-là de cet environnement-là.

Malheureusement sur la planète, il y a encore beaucoup trop de ça. Vouloir être heureux, de trouver la personne qui va nous accompagner pour le reste de nos jours, c'est légitime. Mais de mettre ses lunettes roses pour dire qu'on va le faire dans un autre pays en ne prenant pas un minimum de protection, de sécurité, de bon sens.

Je te raconte ça et puis tu dois te dire, mon Dieu, où est-ce qu'étaient leur bon sens à ces hommes-là

Et bien, quand tu es amoureux, il n'y en a plus de bon sens. Donc, est-ce que c'est bien, est-ce que c'est mal. Ce n'est pas ça la question. La question est beaucoup plus, ces hommes-là étaient prêts à tout perdre pour vivre un moment de bonheur.

Et c'est ce qui leur est arrivé. Ils ont tout perdu pour vivre un moment de bonheur, c'est tout un prix.

J'ai le bonheur aujourd'hui d'accompagner les gens à faire des voyages pour évoluer, avancer, apprendre, les coacher, les accompagner

Et des fois de démontrer le bon sens. Des fois d'être capable d'être suffisamment avec eux, pour connaître leurs projets de fou. Et puis dire, est-ce que tu as réfléchi à qu'est-ce qui était bon, qu'est-ce qui était moins bon pour toi.

Est-ce que tu as fait ta gestion de risque de qu'est-ce qui était meilleur, qu'est-ce qui pouvait être le pire. Est-ce que tu es prêt à aller assumer le pire. C'est quelque chose en tant qu'être humain qu'on ne veut pas regarder. Mais en tant qu'entrepreneur, les meilleurs chefs d'entreprise, ils sont capables de le faire.

Un entrepreneur, souvent, va se garrocher la tête baissée. Il ne fera pas sa gestion de risque, il ne regardera pas ces côtés là. Il va foncer tête première dans le projet. Après ça il va dire, j'ai encore perdu de l'argent ou je me suis encore planté. Et puis pourtant, ça pourrait être évité.

Écoute, trouver sa mariée en voyage, tu vas dire c'est ultime

Il faut vraiment être au point de dire, écoute, jamais à côté de moi je ne trouverai quelqu'un dans mon entourage ou dans les gens que je connais qui va m'aimer comme je suis. Ça parle de où ? Qu'est-ce qui fait que tu penses ça ? Qu'est-ce qui fait que tu es comme ça ? Qu'est-ce qui fait que tu imagines ça aujourd'hui ?

Tu as essayé, c'est souvent la réponse. J'ai essayé, et puis ça n'a pas marché. Est-ce que tu as essayé de la bonne façon ? Est-ce que tu as travaillé sur toi de la bonne façon ? Est-ce que tu as regardé toutes les options, toutes les possibilités ? Est-ce que c'est ça la meilleure possibilité de t'évaluer tous les risques.

Et tu te dis après l'évaluation de tous les risques, je suis capable de vivre avec les risques et c'est ça ma meilleure possibilité, ça se peut. Ça se peut que la réponse soit oui.

Aujourd'hui je te raconte des clients pour qui, ça ne s'est pas bien passé

Est-ce qu'il y en a que je connais que ça s'est bien passé ? Très peu parce que le désir de l'un, de se faire aimer, le désir de l'autre de se sortir d'un enfer. L'objectif n'est pas le même au final. Parce que, n'oublie pas que quelqu'un qui est marié, qui a eu un enfant dix ans après peut demander le divorce, peut demander de se séparer et Monsieur devra continuer de payer à la hauteur de la vie que cette personne-là a eu.

Peut-être que son intention à elle, c'est seulement ça. Avoir une vie meilleure, c'est de payer dix ans de sa vie pour avoir le reste de sa vie libre. Réflexion aujourd'hui, réflexion pour toi, pour toi, pour ton entreprise, pour ce que tu veux vraiment.

Et puis, est-ce que tu sais faire ta gestion de risques ? Parce que c'est souvent en mettant des lunettes roses qu'on paye cher. On paye cher pour ne pas l'avoir fait.

Je t'invite à me laisser des commentaires sur ma chaîne YouTube de Fais voyager ton entreprise

Est-ce que tu connais des gens, toi aussi qui ont vécu ça bien ou pas. Raconte-moi leurs histoires parce que, je pense que ces histoires-là peuvent venir inspirer, peuvent venir nous faire réfléchir. Et puis être mieux outillé pour bien faire les choses dans notre entreprise, pour notre entreprise et ne pas voyager pour les mauvaises raisons. À bientôt tout le monde, on se voit la semaine prochaine. Merci d'avoir été là. Bye

Podcast

Catégories: Texte, YouTube

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.

   Joins-toi à moi !

Facebook | Linkedin | Instagram | Youtube | WhatsApp | Twitter