L'Écosse

En trek, ou en VTT

L’Ecosse est une destination touristique populaire, et pour cause ! Avec ses paysages extraordinaires, la diversité de ses villes et villages, et le charme de ses habitants, elle a tout pour captiver les visiteurs. 


Le château d’Edimbourg -

Le château d’Edimbourg est sans aucun doute l’endroit le plus touristique du pays. Il est le plus vieux des châteaux en Europe qui soit toujours habité. Il se veut être la résidence de la famille royale et ses résidents actuels sont le prince Charles et son épouse Camilla.

Les lacs écossais -

Avec tous les lacs qu’il y a en Ecosse, il est difficile d’en choisir un seul ! En tout cas, le château d’Edimbourg se trouve au bord d’un des plus beaux lacs du pays : le lac de Stirling. Le lac de Stirling est un site très prisé pour les baignades et les promenades en bateau. Le lac de Stirling n’est pas le seul à être magnifique, et l’eau est d’une couleur verte émeraude, qui donne un aspect presque magique aux endroits où elle est présente.


Faire un tour dans le Jacobite Express -

C’est l’une des attractions touristiques les plus prisées d’Ecosse, en grande partie grâce à la saga Harry Potter.

Le Jacobite Express est un train à vapeur pittoresque qui a en partie servi à représenter le Poudlard Express dans les films du célèbre sorcier.

Vous pourrez faire un voyage en train de 84 miles entre Fort William et Mallaig, à travers les sublimes paysages des Highlands.


La ville d’Inverness -

La ville d’Inverness est une ville très animée, surtout pendant la saison touristique ! Elle se trouve à une heure de route du château d’Edimbourg, et le reste du temps c’est à une heure de route de la côte ouest. On peut y voir le château d’Inverness, ce qui est un château magnifique, ainsi que l’abbaye de Beauly, qui est une véritable vitrine pour la culture écossaise.


La vallée de Glen Coe -

Dans la liste des choses à faire en Écosse, nous allons voir la vallée de Glen Coe.

La vallée de Glen Coe est l’une des plus belles régions du pays avec ses montagnes somptueuses et ses paysages humides et verdoyants, à la beauté à la fois sauvage et bucolique.

C’est le coin préféré des alpinistes écossais. On y trouve de nombreux sentiers pour faire de la randonnée (assez ardues pour la plupart).


L’île de Skye -

L’île de Skye est considérée comme l’une des destinations phares pour un voyage en Ecosse.

Accessible par le ferry (depuis Mallaig jusqu’à Armadale) ou en traversant en voiture le pont entre Kyle of Lochalsh et Kyleakin, l’île de Skye est l’un des joyaux de l’Écosse.

Surnommée « l’île des Brumes », elle est composée de paysages tous plus splendides les uns que les autres, avec ses côtes sauvages, ses plages de sable blanc, ses falaises, ses landes et ses tourbières.


Les îles de Skye et Mull -

Skye est une île superbe avec des paysages sauvages et magnifiques. Son point culminant est le mont Sligachan, qui culmine à 1 537 mètres d’altitude. Il est possible de s’y rendre en bateau, et une fois qu’on y est, on peut se balader à travers les petites ruelles d’Old Town, qui est un quartier très vieux et très typique.

Pour ce qui est de Mull, c’est une autre île magnifique de l’Ecosse. Il s’agit d’une île toute en longueur. On peut y aller à pied ou en bateau, car elle n’est qu’à une heure de Skye. On peut y voir des paysages magnifiques, et le château du duc de Argyll, qui est un château médiéval très important.

Le Loch Ness -

Le Loch Ness est la région de l’Ecosse la plus célèbre, car il est le lieu de naissance des légendes sur le monstre du Loch Ness ! C’est une région très rurale, peu peuplée et assez isolée. Il est possible d’y aller en bateau ou en voiture, en passant par Inverness. De nombreux champs de tourbes sont plantés de chaque côté de la route. Il faut savoir que le Loch Ness n’est pas situé sur une île, mais sur un large bras de mer. En effet, l’Ecosse est un pays insulaire, car elle est entourée par le golfe du nord-ouest et par la mer d’Irlande.

Le château hanté en Ecosse -

Qui dit Écosse dit forcément châteaux hantés !

Qui n’a pas en tête cette image du château à l’abandon, isolé sur une île au milieu d’un lac et entouré d’un épais brouillard…

Grandes attractions touristiques d’Ecosse, les châteaux (hantés ou non) ne manquent pas sur le sol écossais.

Vous aurez l’occasion d’en voir certains de loin et d’en visiter d’autres. Vous pourrez même passer la nuit dans l’un des châteaux « hantés » reconvertis en hôtels.


Les sentiers de randonnée de la Cairngorms -

Les sentiers traditionnels se trouvent en haut des montagnes, tandis que les sentiers plus accessibles sont situés au niveau du sol. Le plus grand nombre de sentiers de la région traversent des vallées et des cols. 

Un autre type de randonnée est la randonnée pédestre à VTT, où les cyclistes utilisent les chemins forestiers et les pistes forestières pour parcourir les montagnes dans leur totalité . Ce type de randonnée ne sera pas accessible si les sentiers sont bouchés par la neige.

Rencontre d'autres entrepreneurs comme toi et profites-en pour recevoir une formation exclusive d'une valeur de plus de 2000$

Je réserve ma place dès maintenant

Prendre rendez-vous

Voyage Déductible pour d'autres aventures

Catégories: Voyage

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.

   Joins-toi à moi !

Facebook | Linkedin | Instagram | Youtube | WhatsApp | Twitter