Le sport que je déteste Défi JanVoix2023

Aujourd'hui, la contrainte créative concernant le défi JanVoix est de te parler de mon sport préféré

En fait, je vais te parler de mon sport préféré et celui que je hais le plus.

Pourquoi il y a un sport que j'aime et un autre que je n'aime pas ?

Quand mon fils était aux études secondaires, il jouait au basketball et au football. Il faut comprendre qu'il était très bon aux deux. Mais au basketball, c'était lui la "vedette" car c'était lui qui avait souvent le ballon.

Quand tu joues au basketball et que tu es souvent au panier, tu es souvent celui qui va recevoir le plus de coûts comme des coûts de coudes. C'est lui qui va tomber par terre la tête la première sur le plancher. Moi, en tant que mère, j'étais incapable de voir jouer mon fils et de le voir se faire ramasser à chaque game, à tous les cinq minutes. Se ramasser à terre et ne plus être capable de respirer.

À un moment donné, je m'en vais le voir

Moi, je vis à Laval et lui à Trois-Rivières. Je fais le voyage avec ma fille. Le peu de fois que j'allais le voir jouer au basketball, cette fois-là, il s'est cassé une cheville. Tu comprends que pour moi, le basketball, ça a toujours été extrêmement difficile, un sport que je n'aime pas regarder, même aujourd'hui, même si les professionnels ne se faisaient pas ramassés comme mon fils l'était à l'époque. C'est un sport que je n'aime pas vraiment.

Par contre, quand mon fils jouait au football

Là tu vas me dire :"Lucie, je ne comprends pas, d'habitude, c'est dans le football qu'ils se font ramassés." Oui mais non. Oui, ils se font ramasser par les autres joueurs mais ils ont des équipements qui leur permettent de se protéger, le casque, les épaulettes, etc.

Souvent, c'était lui qui courait pour aller ramasser le ballon, ça arrivait qu'il se fasse ramasser mais puisque je savais qu'il y avait des équipements pour le protéger, j'ai appris à aimer le football.

Aujourd'hui mon fils est grand, il ne joue plus vraiment mais quand j'aime toujours regarder le football à la télé et j'ai toujours un peu de difficulté à regarder le basketball.

Voilà, c'était la contrainte du jour

Et toi ? Qu'est-ce que tu aimes ou qu'est-ce que tu n'aimes pas dans les sports ? Il faut aussi que je te raconte que mon chum, mon amoureux est un maniaque de hockey.

Tu devrais voir quand il y a un game, il est assis sur le divan, il est bras croisé. "Pars en avant, pars en arrière". Il se promène sur le divan. Il joue avec les joueurs. Je pense qu'il s'épuise autant que les joueurs sur la glace. Lui, c'est vraiment un fan de hockey.

Et toi ? Tu es un fan de quoi ? Viens m'écrire ça sur ma chaîne YouTube de Fais voyager ton entreprise. J'ai bien hâte de jaser avec toi. À tantôt, bye.

Catégories: Texte

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.

   Joins-toi à moi !

Facebook | Linkedin | Instagram | Youtube | WhatsApp | Twitter