Londres pour Noel | 23 décembre 2023 au 6 janvier 2024 | Lucie Bouchard

Les amoureux de la culture et du shopping seront enchantés par Londres.

MEXIQUE SPA ET LONDRES

En collaboration avec Lucie Bouchard Adm.A. Pl.Fin mentore stratège et coach en développement des compétences qui accompagne les PDG débordés à devenir des P = Président d'entreprise libre. 

Fêter Noël à Londres est un véritable plaisir et un moment inoubliable. Cette ville magnifique et pleine de charme est encore plus belle à cette période de l’année. Avec le réveillon du 31 décembre et le spectacle du nouvel an, il y a beaucoup à faire. 

1- Les cérémonies du Nouvel An

Les célébrations du nouvel an à Londres sont un événement incontournable. En effet, la ville est remplie de stands où l’on peut se faire prendre en photo avec des personnages de Disney, comme Mickey ou encore des personnages de la saga Star Wars. Il y a aussi le spectacle pyrotechnique qui est magnifique et qui se déroule au bord de la Tamise, au niveau du London Eye

2- Les illuminations

Le centre de Londres est entièrement illuminé. Les illuminations sont un élément incontournable lors des séjours à Londres, l’ambiance est magique. Il y a différentes zones qui sont illuminées : la tour Eiffel, le bâtiment de la Bourse, le Big Ben, les façades du Parlement et bien d’autres.

3- L’église Saint Paul

La façade de cette église est aussi illuminée et elle est une autre attraction incontournable de la ville. Cet endroit est mondialement connu car on peut y voir un immense arbre de Noël qui est l’un des plus hauts du monde. Il s’agit d’un sapin pendant lequel on peut monter et admirer la vue sur Londres. Il y a également une étoile de Noël qui se situe au dessus de l’arbre et qui est très grande. L’église est la plus haute de Londres et est aussi l’un des endroits les plus touristiques de la ville.

4- The British Museum

Cet établissement est un musée qui contient plus de 13 millions d’objets anciens, archéologiques et ethnographiques. Il y a des collections égyptiennes, africaines, asiatiques et même des objets préhistoriques. 

5- La Tour de Londres

Cette tour est un bâtiment qui est situé sur la rive nord de la Tamise. Elle a été construite en 1078 et lorsqu’on y entre on peut voir des armures, une collection d’armes et d’armures, des poteries, des meubles anciens, des livres anciens et d’autres objets. Il y a également d’autres tours comme la Tour Blanche, la Tour de Londres, la Tour de la prison et la Tour de l’Horloge. 

6- Le centre commercial Westfield London

Ce centre commercial est là pour faire plaisir aux amoureux des magasins et aux gens qui ont un budget très dépensier. Il y a des magasins et des boutiques très connues comme Selfridges ou Harrods. Il y a aussi des restaurateurs et il y a à manger sur place. Il y a même un cinéma, un bowling et un aquarium. 

7- Buckingham Palace

Ce bâtiment est situé sur la rive nord de la Tamise et c’est le palais du Royaume-Uni. C’est ici que le roi ou la reine vivent. C’est un endroit très bien gardé et c’est un endroit où les touristes viennent faire des photos. Il y a des visites guidées ouvertes aux touristes.

8- Le Parlement

Cet édifice est très important pour le Royaume-Uni car il représente la démocratie. C’est ici que se réunissent les deux chambres du Parlement, la Chambre des Communes et la Chambre des Lords. 


La capitale britannique est l’une des destinations les plus populaires du monde.

Les amoureux de la culture et du shopping seront enchantés par Londres.

Le vieux Londres et Kensington, les quartiers animés de Soho et de Camden, la célèbre zone piétonne de Covent Garden ou encore le quartier branché de Shoreditch sont quelques-uns des nombreux attraits que vous pourrez découvrir lors de votre séjour à Londres.

Cette ville bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel et est parfaite pour pratiquer les nombreuses activités sportives qui sont proposées.

Les attractions touristiques à ne pas manquer à Londres

Le British Museum, le British Film Institute, le Tower Bridge, le London Eye, le Buckingham Palace sont quelques-unes des attractions à ne pas manquer lors de notre séjour à Londres.

Le London Eye est une structure longeant la Tamise. Il vous permettra de profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville en toute sécurité.

Le British Museum abrite plus de 8 millions d’objets archéologiques et historiques provenant des quatre coins du monde.

Le Tower Bridge est un pont qui relie la rive nord à la rive sud de la Tam ise. Il constitue un incontournable lorsque vous visitez Londres.

Le London Eye est une structure longeant la Tamise. Il vous permettra de profiter d’une vue exceptionnelle sur la ville en toute sécurité.

Le British Museum abrite plus de 8 millions d’objets archéologiques et historiques provenant des quatre coins du monde.

La cathédrale Saint-Paul est une cathédrale de style gothique située sur le lieu de la première église anglicane londonienne.

La Tate Modern contient une collection de peintures, de sculptures, d’objets d’art et d’art conceptuel datant du XXe siècle jusqu’à nos jours.

Dans le quartier des affaires, vous pourrez voir le futuriste Lloyd’s building et le quartier de la finance.

Le Palais de Westminster est un monument incontournable, il abrite la Chambre des Communes, le Parlement et les bâtiments du Sénat.

Les quartiers moins fréquentés de Londres

Le quartier de Notting Hill. Ce quartier présente des maisons historiques et est très typique. C’est un quartier qui n'est pas dans les guides touristiques, mais qui mérite le détour.

La Sainte-Chapelle de Westminster

La chapelle du Parlement britannique est un lieu sacré. Tous les membres des familles royales sont enterrés là. La reine Victoria, la reine Élisabeth II et le prince Philip ont tous été mariés à cet endroit. La Sainte-Chapelle de Westminster est un lieu où l’on se rend en pèlerinage, à des occasions importantes, comme le jour de l’An ou le jour de Pâques.

Le quartier de Chelsea.

Chelsea est un quartier de Londres qui a connu une grande transformation ces quelques dernières années. Il s’agit d’un quartier très animé qui est composé d’une multitude de boutiques, de galeries d’art, de restaurants et de bars.

Vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe. C’est un endroit idéal pour faire vos achats si vous êtes à la recherche d’articles de créateurs ou si vous voulez vous offrir un nouveau sac à main ou une nouvelle montre haut de gamme. Il y a aussi quelques grands magasins comme John Lewis et Marks & Spencer. Si vous souhaitez faire vos courses de Noël, Chelsea est un bon endroit où aller.

Je réserve ma place dès maintenant


Voyage Déductible pour d'autres aventures




Catégories: Voyage

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.

   Joins-toi à moi !

Facebook | Linkedin | Instagram | Youtube | WhatsApp | Twitter