Voyage à Tahiti l’île du coup de foudre

Voyage à Tahiti Voyage à Tahiti l’île du coup de foudre

Lorsqu’on évoque Tahiti, on pense tout de suite aux îles sous le vent, aux plages de sable blanc, aux cocotiers, à l’eau turquoise. Mais Tahiti c’est aussi des hauts plateaux couverts d’ananas, des jardins d’hibiscus, des cascades et des rivières, des volcans et des lacs. 

C’est aussi l’île du coup de foudre, l’île des amoureux. C’est aussi le cœur du Pacifique, et l’histoire de Tahiti se confond avec celle de la Polynésie.

L’histoire de Tahiti s’écrit sur fond d’aventures et d’explorateurs. Dès le XVe siècle, les Espagnols ont entamé la conquête de l’archipel, avant que les Français ne prennent le relais en 1767. Ils ont considérablement accéléré la découverte et l’exploration des îles. Au XIXe siècle, ils sont les premiers à établir un contact avec les indigènes. Ce sont aussi les Français qui ont fait connaître à la France Tahiti et les îles de la Société, dont le chef-lieu est Papeete.


Dans la majorité des cas, c’est le coup de foudre. Les cinq îles principales du groupe du fenua (Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Bora Bora) sont les plus visitées par les touristes, et avec raison. Et pour cause, ces îles paradisiaques sont situées à seulement deux heures de vol de la grande terre. Elles offrent de superbes plages de sable blanc, des eaux turquoises et des lagons aux fonds marins très riches en vie marine. De nombreuses activités sont proposées sur place, comme la plongée, le snorkeling ou le surf.

Alors que Tahiti est la destination privilégiée des couples, Moorea et Bora Bora sont plus tôt réservées aux familles. Autre particularité de ces îles : elles sont moins visitées que les autres destinations du Pacifique. La région est également très variée. En effet, de nombreuses activités et visites peuvent être pratiquées sur place. 

A Tahiti, vous pouvez par exemple visiter le Centre culturel polynésien, le musée de Tahiti et des îles, ou encore le jardin botanique Tiaré. Dans les autres îles du fenua, de nombreux sites sont à découvrir, comme le lagon de Tautira sur Raiatea, la cascade de Papetoai sur Bora Bora, ou encore le volcan de Tikehau.

Les îles du Pacifique Sud : les plus belles plages du monde

Ce sont sans doute les îles du Pacifique Sud qui offrent les plus belles plages au monde. Les plages dorées et immaculées des îles Fidji, tuamotu, sont un vrai paradis terrestre. On y trouve de nombreux sites touristiques, comme l’ancien port maori d’Atata. Mais surtout, si vous êtes en quête de tranquillité et de farniente, ces îles sont faites pour vous !

Le Pacifique Sud est aussi une destination idéale pour faire du surf. Vous pouvez par exemple pratiquer le surf à Rangiroa, aux Tuamotu, ou encore sur le lagon de Tahaa. Ces îles sont également très riches en culture, notamment les îles Cook, qui abritent de nombreux musées et centres d’interprétation.

Es-tu prêt à partir?

Rencontre d'autres entrepreneurs comme toi et profites-en pour recevoir une formation exclusive d'une valeur de plus de 2000$

Je réserve ma place dès maintenant

Prendre Rendez-vous

Voyage Déductible pour d'autres aventures

Catégories: Voyage

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.

   Joins-toi à moi !

Facebook | Linkedin | Instagram | Youtube | WhatsApp | Twitter