Égypte | Lucie Bouchard

En Égypte, nous trouverons des endroits historiques qui font partie des merveilles du monde, et d’autres endroits qui semblent avoir été faits pour vo

L’Égypte est un pays fascinant. La culture, la nature et l’histoire sont l’essence de ce pays magnifique, et les Égyptiens sont accueillants, chaleureux, et très amicaux.

En Égypte, nous trouverons des endroits historiques qui font partie des merveilles du monde, et d’autres endroits qui semblent avoir été faits pour vous.

La vie n’est pas facile pour un jeune égyptien et l’Égypte est un pays qui vit des changements politiques, économiques et sociaux, mais c’est une expérience intéressante à vivre.


Le Caire -

Le Caire est l'une des villes les plus anciennes du monde, car elle a été fondée 3 000 ans avant Jésus Christ.

Le Caire, qui est aussi la capitale de l’Égypte, est le berceau de l’histoire de l’Égypte moderne.

Le Caire – Le Caire est la capitale de l’Égypte et on peut dire que c’est une ville immense avec beaucoup de monde et une grande concentration d’édifices historiques. Le Caire est l’une des destinations les plus populaires en Égypte.  Le Caire est un grand lieu pour explorer et les sites archéologiques des pyramides de Giza, la tombe de Khéops, le temple de Louxor.


La Vallée des Rois et la Vallée des Reines -

La Vallée des Rois est une tombe située à l’Ouest de la ville de Luxor. La Vallée des Reines est située dans la même ville, à l’Est. Leurs noms viennent du fait qu’on y a trouvé les tombes royales de Ramsès VI et Ramsès IX.

Abou Simbel -

Abou Simbel est un complexe formé de 2 temples, l’un dédié à Ramsès II et l’autre à Néfertari, sa première femme et sa favorite.

Le temple d'Hatchepsout -

Le temple d'Hatchepsout, aussi appelé Temple de Deir el-Bahari, est un temple creusé dans la roche situé dans la vallée de Deir el-Bahari.

Dahab -

Dahab est un petit village bordé par le bleu de la mer Rouge qui est une destination très touristique pour les locaux et les touristes. Il y a beaucoup de coins et de recoins qui sont très agréables pour se détendre et faire toutes sortes de sports nautiques.


L’île de Philae -

L’île de Philae est située en face du Caire et a été la dernière île à avoir été libérée des eaux. C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de l’histoire.

Le temple de Philae – Situé sur l’île de Philae, le temple de Philae est le dernier grand temple égyptien à avoir été construit. Il fut détruit et restauré plusieurs fois et fut finalement enterré sous les eaux du Nil en 1808 suite à la construction d’un barrage.


L’oasis de Bahariya -

Bien qu’elle soit considérée comme une oasis, Bahariya est plus connue comme une région du désert. Elle est située à 200 km au sud du Caire et est un paysage grandiose. C’est une destination très appréciée par les amateurs d’équitation et de randonnées.

Le souk Khan al Khalili -

Khan El Khalili, ou Jan El Jalili, est le plus célèbre marché d'Egypte et du Moyen-Orient.

Les pyramides de Giza – 

C’est un ensemble de trois pyramides situées à Giza, à environ 30 km au nord du Caire. La grande pyramide de Khéops est la plus ambitieuse et la plus vaste construction jamais réalisée par l’homme.

Le musée du Caire -

Le musée du Caire est un musée de 6000 ans d’histoire qui témoigne de l’Égypte antique. Il présente des peintures, des statues et des objets qui témoignent du niveau de développement qu’avait l’Égypte il y a 6000 ans.

Les pyramides de Saqqarah -

Ce site, à l’ouest du Caire, est connu pour ses pyramides. C’est l’une des destinations touristiques les plus importantes du pays.


Les champs Pharaoniques -

Ils sont conçus pour recréer la vie quotidienne du peuple égyptien il y a 4000 ans. Les champs Pharaoniques sont situés à l’ouest du Caire.

Le Musée archéologique du Caire -

Le Musée archéologique du Caire est un musée qui présente des objets représentant la vie quotidienne des Égyptiens il y a 3000 ans.

Le temple d’Amon – 

Situé à Louxor, le temple d’Amon est l’un des monuments les plus connus et les plus visités en Egypte. Il était consacré au dieu principal d’Egypte Amon et à sa déesse épouse Mut.

Le temple de Louxor –
Situé à l’ouest du Caire, à environ 2 heures de route, le temple de Louxor est le site archéologique le plus important et le plus visité en Egypte. Il est célèbre pour ses statues de la reine Nefertiti et son immense colonne appelée la colonne de la destinée



Le Sphinx –

Le Sphinx est un monument d’exception. Il est composé d’un énorme lion couché sur un piédestal avec la tête d’un homme. Il est en partie enterré dans le sable et son état, malgré des décennies de restauration, est encore décevant.


Le temple de Karnak –
Situé sur les rives du Nil, à Louxor, le temple de Karnak est l’un des plus grands ensembles architectoniques jamais construits. Son nom vient du nom arabe de Louxor, précédemment Kurna ou Qurna.


Le temple d’Edfou – 

Situé à Edfou, près de Louxor, le temple d’Edfou est le plus grand temple d’Égypte après Karnak. Il est consacré à la déesse-mère Isis.

Le temple d’Hathor – 

Situé à Denderah, le temple d’Hathor est l’un des temples les plus visités en Égypte. Il était consacré à la déesse Hathor, épouse d’Osiris.

Le musée national d’art égyptien -

Le Musée national d’art égyptien est situé près du musée du Caire. On y trouve plusieurs tableaux, statues et objets qui témoignent du niveau de développement de l’art égyptien il y a 4000 ans.

Les colosses de Memnon -

Les Colosses de Memnon sont deux gigantesques statues d'Aménophis III sur la rive ouest du Nil, près de Louxor.

Mosquée Sultan Hassan -

Construite au milieu du XIVe siècle, sous l’ordre du sultan Hasan, la mosquée du sultan Hasan est une imposante construction de style mamelouk.

Plongée et snorkeling -

Le barrage d'Assouan est l'une des plus grandes œuvres de l'ingénierie du XXe siècle. L'Égypte est l'une des destinations préférées des plongeurs.

L’Égypte aura vous charmer, par sa grandeur et ses immenses temples, tout au long du parcours


Rencontre d'autres entrepreneurs comme toi et profites-en pour recevoir une formation exclusive d'une valeur de plus de 2000$

Je réserve ma place dès maintenant


Live sur Égypte

Voyage Déductible pour d'autres aventures

Catégories: Voyage

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.

   Joins-toi à moi !

Facebook | Linkedin | Instagram | Youtube | WhatsApp | Twitter