Le film qui m’a fait le plus pleurer Défi JanVoix2023

Le défi du jour dans le JanVoix 2023 est de te raconter un film et/ou un livre qui m'a fait pleurer

Je t'ai raconté lundi dernier lors de mon live que je pleurais souvent durant les films d'amour. Mais je ne pleure pas juste devant les films d'amour en fait, je pleure souvent durant les films qui ont un peu trop d'émotions. J'ai beaucoup de difficultés à gérer mes émotions, je te dirais. Aussitôt qu'un peu trop d'émotions, je me mets à pleurer.

Un des films qui me fait pleurer depuis mon enfance

C'est un film qui s'appelle Ice Castles (Châteaux de rêve). C'est un film qui a été écrit en 1978. Il raconte la vie d'une jeune femme qui faisait du patinage artistique. Suite à un drame, elle est devenue aveugle. On voit se cheminement, son parcours pour essayer de refaire du patinage artistique durant sa vie.

À l'époque, je suis une jeune fille, je suis en train de faire des cours de patinage artistique

Pas meilleure, pas moins bonne que la majorité des gens. On déménageait souvent alors, j'ai fait beaucoup de choses mais jamais longtemps. J'ai fait du patinage artistique peut-être une année ou deux. J'ai fait du piano une année ou deux. Ce n'était jamais très long.

Pourquoi ce film venait me chercher ?

Parce que la résilience de cette jeune fille est de vouloir absolument continuer son rêve. Ça me faisait pleurer parce qu'à cette époque-là, ma vie n'était pas rose. Ce n'était pas drôle. Je n'avais pas d'amis parce qu'on déménageait tout le temps. Et je me revoyais dans cette jeune fille-là en me disant : "Si j'avais un peu de cette résilience-là dans ma vie, fort probablement que je serais quelqu'un qui aura réussi".

Aujourd'hui, voilà ce que je peux te dire

J'ai eu beaucoup de résilience dans ma vie. C'est ce qui fait que je suis la femme forte que je suis. Je te l'ai dit à plusieurs reprises dans certains de mes podcasts. Maintenant je suis capable de dire merci à la vie pour m'avoir donné toutes ces épreuves-là parce que c'est ce qui a créé la personne résiliente que je suis, mais surtout, la personne qui est capable de trouver des solutions.

La personne qui se concentre continuellement sur comment trouver des solutions. C'est devenu une seconde nature. Même s'il n'y a pas de problème, je crée un problème pour trouver des solutions. Entre autres, mes projets pilotes. Quand je n'ai pas de projets pilotes en marche, j'essaie de trouver un problème pour créer un nouveau projet pilote pour créer une nouvelle solution.

Là, je me suis lancé le défi 2023 d'arrêter d'innover

Arrêter de trouver de nouvelles solutions, des nouveaux projets pilotes, des nouvelles patentes. En effet, cela devient difficile d'expliquer aux gens ce que fait l'académie de l'éclosion. Ça emmène les PDG en P, en président, ça développe des administrateurs. Mais les gens ne comprennent pas ce que sont des administrateurs.

Que fait Voyage Déductible ? Ça fait des voyages en immersion, mais c'est quoi une immersion ? C'est le fait qu'on est ensemble, qu'on peut partager, qu'on peut échanger, qu'on a le temps, qu'on regarde notre entreprise de trente cinq milles pieds. Je suis toujours en train d'expliquer les innovations que je crée. Pour essayer de les faire comprendre aux gens.

Vu que j'ai demandé d'avoir une vie facile, arrêter d'être obligé d'expliquer aux gens ce que je fais, c'est une bonne idée. Donc, je me suis dis que pour continuer de pouvoir innover, je devais aider les entrepreneurs dans mes voyages pour leur trouver des solutions. Donc, je vais innover, pas dans mon dossier mais dans celui des autres.

Je te raconte

J'avais un oncle. À chaque fois qu'arrivait le temps d'aller magasiner son linge, il me disait tout le temps :"Lucie, viens avec moi. Parce qu'avec toi c'est simple. Il faut une journée pour les retrouver toutes. Ça coûte cher mais on les trouve en une journée". Moi, j'avais trouvé la solution idéale. Là où on allait, il y avait tout au même endroit : les suites, les ceintures, les complets, les chemises, il y avait même eu les shorts. On sortait de là avec une garde robe de l'année. Il n'y avait plus besoin d'aller magasiner. Ça faisait son bonheur parce qu'il m'appelait chaque année pour aller magasiner avec lui.

Donc, c'était quoi la meilleure solution pour la problématique ? Il n'aimait pas magasiner donc on y allait une fois par an. On allait tout acheter à la même place. C'étaient tous des linges de qualité qu'il allait garder toute l'année.

Cette année je me suis lancée le défi d'innover pour les autres

Si jamais tu as besoin de faire innover quelque chose dans ton dossier, tu me le diras parce que je ne peux plus innover dans le mien. Je ne veux plus innover dans le mien, en tout cas, pas cette année. Je vais me faire un petit break. Je vais me concentrer à développer et à faire connaître ce que je fais pour que les gens le comprennent comme il le faut.

Ils comprennent Voyage Déductible seulement quand ils le vivent, quand ils viennent avec moi. L'Académie de l'éclosion, ils le comprennent seulement quand ils ont fait mes cohortes, quand ils appliquent le club des 15 minutes tous les jours, quand ils se rendent compte à quel point ils gagnent en liberté, qu'ils font plus d'argent et qu'ils gagnent plus de temps.

Quand tu essaie de convaincre quelqu'un ce n'est jamais bon de toute façon. Parce que tu n'es pas en train de leur expliquer ta zone de génie. Tu es en train d'essayer de leur expliquer qu'ils ont besoin de toi, de tes produits ou de tes services. C'est pour ça que cette année, j'ai décidé de me concentrer à faire ce que je fais tout en gardant de la résilience.

C'est un vieux film des années 1978

Tu sais d'avance ce qui va se passer. Mais pour moi, l’histoire était marquante à ce moment-là, à l'âge que j'avais, au moment où, moi-même je faisais du patinage artistique, où moi-même j'avais à développer cette résilience-là. À chaque fois que je pleurais, c'était une marque de : "Lucie, si elle a été capable, toi tu es capable"

Est-ce que tu as, toi aussi, des gens, des films ou des livres qui ont changé le cours de ta vie ? J'ai vraiment le goût de te lire. Si tu veux venir me l'écrire sur ma chaîne YouTube de Fais voyager ton entreprise, j'ai tellement hâte de discuter avec toi. Donc nous, on se donne rendez-vous demain. Bye tout le monde

Catégories: Texte

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.

   Joins-toi à moi !

Facebook | Linkedin | Instagram | Youtube | WhatsApp | Twitter