Le Japon en leadership Holistique

avec la collaboration de Christophe Rousseau

La culture japonaise a fasciné le monde depuis de nombreuses années. 

Son art, sa littérature, ses céramiques, sa musique, ses traditions et son histoire – tout cela est captivant. Les Japonais sont réputés pour leur qualité de service, leur amabilité et leur soin du détail. La nourriture japonaise est populaire dans le monde entier, et la plupart des gens connaissent le nom du grand chef japonais Nobu Matsuhisa.

Visité un temple shintoiste, pratiqué le zen ou vu une représentation théâtrale nô.

Le mont Fuji, célèbre pour sa forme particulière

Le mont Fuji est l’un des endroits les plus visités au Japon. Il est connu pour son côté unique, avec sa forme particulière qui se dirige vers le ciel. La vue depuis le sommet du mont Fuji est magnifique.

L’île d’Hokkaido

Hokkaido est l’une des régions les plus importantes du Japon, en particulier pour la culture traditionnelle. Nous pourrons visiter le musée de la culture de Hokkaido pour avoir une idée de l’histoire du Japon, et pour découvrir comment ils vivaient. 

Nous pourrons également nous rendre à Sapporo, la ville principale de la région où nous trouverons des boutiques, des restaurants et des bars, ainsi que le parc d’attractions du parc historique.

La ville de Kyoto

Kyoto est l’une des villes les plus importantes du Japon. Ici, nous pourrons visiter le temple Kiyomizu-dera, qui est l’un des temples les plus importants du Japon. Nous pourrons également visiter le plus vieux temple du Japon, le Kinkaku-ji, ainsi que le maître zen Ginkaku-ji. Nous pourrons également visiter le parc de Nijo-jo, qui est un palais construit au XVIIe siècle.

La ville de Tokyo

Tokyo est la plus grande ville du Japon et c’est une destination incontournable. Nous pourrons visiter le musée d’art moderne, le musée d’histoire naturelle, le musée national d’histoire, le musée national des sciences et des technologies, le musée national de l’histoire impériale et le musée national d’histoire naturelle. 

Nous pourrons également visiter le quartier de Shinjuku, le quartier de Shibuya, le quartier de Roppongi, le quartier d’Asakusa et le quartier de Ginza. Nous pourrons également admirer différentes architectures qui sont très originales; par exemple, le musée d’art moderne est une construction en forme de bateau.

Japon en avril : au pays des cerisiers

Emblématiques du Japon, les cerisiers en fleurs font partie du patrimoine du Japon et un éblouissement que personne ne veut manquer.

Laissez-vous guider par votre coach et leader holistique, Christophe Rousseau, et initiez-vous à l’art des haïkus:

« Un vieil étang
Une grenouille qui plonge,
Le bruit de l’eau »

Comment ne pas aimer cette simplicité qui dit en 11 mots tout un univers… 

C’est un Japon éternel dont parlent les haïkus et c’est aussi ce Japon-là que vous allez découvrir, de Tokyo à Kyoto, entre tradition et modernité

C’est bien plus qu’un voyage agrémenté d’arbres en fleurs, c’est un véritable voyage initiatique au pays du Kaizen. 

Si les sakura font bien entendu parti du fort attrait du printemps, l’autre volet est clairement le hanami (littéralement « voir les fleurs »), l’acte même de se réunir au pied des arbres pour pique-niquer et contempler les cerisiers, en écoutant les pétales virevolter et tomber avec un bruit subtil délicatement sur le sol. 

Un voyage dont vous reviendrez transformé(e)s à coup sûr !

Rencontre d'autres entrepreneurs comme toi et profites-en pour recevoir une formation exclusive d'une valeur de plus de 2000$

Je réserve ma place dès maintenant

Prendre Rendez-vous

Live avec Christophe

Voyage Déductible pour d'autres aventures

Catégories: Voyage

L’ACADÉMIE DE L’ÉCLOSION SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Je t’invite à donner ton avis sur un sujet précis ou à me poser une question,
tous les lundis matins en direct de Facebook.

   Joins-toi à moi !

Facebook | Linkedin | Instagram | Youtube | WhatsApp | Twitter